À un moment donné de votre vie, vous aurez certainement besoin de l’aide d’un serrurierrach. Que votre portail ou votre volet roulant semble dysfonctionnel, que votre clé se soit cassée dans la serrure, ou bien que vous soyez enfermé accidentellement en dehors de votre habitation…
Par ailleurs, en ces temps stressants et difficiles, les serrurier Bruxelles sont ainsi des sauveteurs absolus. Ce sont des spécialistes expérimentés et formés qui seront en mesure de vous conseiller adéquatement, en fonction de vos besoins en matière de sécurité notamment.
Que ce soit pour une réparation ou pour une porte claquée par inadvertance, les services d’un serrurier sont vraiment incontournables. Mais gare à la facture.
Quelles sont les interventions les plus fréquentes d’un serrurier ?
Les serruriers Bruxelles sont des professionnels incarnant un corps de métier bien connu. Cela concerne particulièrement les dépannages liés aux pertes de clés et aux portes claquées. Toutefois, leur champ d’intervention est beaucoup plus vaste. Ces spécialistes sont parfois capables d’intervenir dans la ferronnerie. Ils peuvent en outre réaliser leurs travaux sur des ouvrages métalliques.
Aujourd’hui, autant de raisons qui nécessitent le recours à l’expertise d’un serrurierrach : installation d’une porte blindée, endommagement du loquet, changement de serrure, porte qui se claque, verrou fracturé ou bien bloqué, oubli de clés, ouverture de porte…
En effet, quelle que soit l’urgence et peu importe le moment lors duquel survienne cette dernière, les interventions restent quasiment les mêmes. Néanmoins, contacter un serrurier Bruxelles le week-end, tout comme en jour férié ou la nuit, est davantage coûteux qu’une intervention en semaine et de jour. Les tarifs sont ainsi plus variables. Ils dépendent généralement du déplacement, des possibles pièces essentielles, de l’opération à réaliser, du serrurier ou encore de la société.
Par ailleurs, avant d’entamer des travaux de serrurerie, il est fortement recommandé de bien choisir un expert de confiance pour éviter désormais toute déception ou encore arnaque.
Toutefois, les démarches à réaliser consistent à : se renseigner auprès de la Chambre syndicale des serruriers (CSAS) afin de faire appel à un expert agréé, respectant parfaitement la charte de qualité ; s’assurer que le commerçant garantit les travaux de pose ; demander un devis gratuit et sans engagement, le tarif horaire de main-d’œuvre, et la durée de garantie…
Cependant, pour éviter d’embaucher un voleur ou un professionnel non qualifié, prenez bien le temps d’enquêter sur tout artisan et son entreprise. Appelez et posez des questions détaillées. Vérifiez également les évaluations et les avis en ligne.
Comment trouver un serrurier de confiance ?
Le bouche-à-oreille est un procédé qui a vraiment fait ses preuves pour trouver un serrurier Bruxelles professionnel de confiance. Mais, dans certaines situations, il vous faut un commerçant dans les plus brefs délais pour un dépannage d’urgence.
À cette fin, vous pouvez vous tourner vers un réseau de professionnels qui regroupe des experts chevronnés et certifiés, dont les infos sont bien vérifiées, et qui s’engagent à respecter les normes en vigueur.
Un réseau d’artisans qui interviennent dans divers domaines, qui respectent une charte d’engagement qualité, et qui fournissent un devis gratuit à un tarif d’intervention fixe, sera en effet beaucoup plus fiable qu’un professionnel qui a laissé un imprimé dans la boite aux lettres.
Un ‘vrai’ serrurier Bruxelles est avant tout un artisan ayant suivi une formation ad hoc. Il est cependant dans ses cordes de créer de toutes pièces les baies vitrées, les fenêtres, mais également les portes qui équiperont un appartement ou une maison. Il est en outre spécialisé dans l’électronique, et en blindage.
Optez pour un serrurier recommandé
Soyez toujours vigilants. Vérifiez par vous même et en seulement quelques clics les infos divulguées par un serrurier pour s’avoir s’il s’agit d’un professionnel sérieux.
En fait, il n’y a rien de mieux que de choisir un serrurierrach recommandé par le constructeur du verrou. Cette recommandation figue parmi les meilleures options puisqu’ils possèdent un partenariat de confiance.
Écoutez de plus votre entourage (vos amis, votre famille, etc.), ils ont certainement eu affaire à un serrurier Bruxelles pour un dépannage dont ils ont eu entière satisfaction.
En revanche, abstenez-vous des bricoleurs. Aujourd’hui, plusieurs serruriers Bruxelles proposent de réparer les fuites d’eau et les pannes d’électricité. Si vous tombez désormais sur un d’entre eux, ne l’engagez surtout pas, parce que tout simplement, ils ne sont pas des spécialistes en la matière.
Le respect des engagements
Un professionnel sérieux doit être capable d’effectuer une estimation du prix de dépannage urgent par téléphone. Afin d’y parvenir, il vous posera quelques questions. Celles-ci seront essentiellement relatives à la marque du verrou et au mode de son fonctionnement. En outre, un bon artisan sera apte d’apporter des interventions rapides et efficaces en cas d’urgence. Le devis et le délai de ces travaux doivent impérativement être respectés à la lettre.
Durant les travaux, aucun frais complémentaire ne doit être ajouté. La facture finale fournie par l’artisan doit comporter toutes les sommes qui concernent particulièrement l’opération. Celle-ci ne sera émise que pour les travaux dont la somme excède les 200 euros.
Comment contacter un serrurier ?
Pour éviter tout type d’arnaques, il est judicieux de faire appel à une entreprise de service ou encore un réseau de professionnel. Celle-ci vous accompagne tout au long du processus, du premier contact par téléphone à la réception des travaux.
Par ailleurs, qu’il s’agisse de blindage d’une porte avec fermeture multipoint, d’ouverture d’une serrure, d’un travail de serrurerie, d’installation d’une nouvelle chaudière, ou encore d’un dépannage électrique, la demande est prise en charge et la mise en relation avec le serrurier Bruxelles le plus qualifié est bien faite. C’est généralement avec un chargé d’affaires que le client va définir les contours et le contenu de sa demande.
Passer par un réseau de professionnels, c’est avoir en fait la garantie qu’il n’y ait pas de malentendu (ou de surprise de dernière minute) ni sur le prix de l’intervention, ni sur la nature des travaux ou du dépannage à effectuer.